A propos du Shungite

La Shungite est un minéral d’origine organique qui date de plus de deux milliards d’années et qui se trouve dans un seul endroit au monde : dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga près d’un village appelée Shung’a, près de la Mer Blanche. Le nom de Shungite a donc pour origine le lieu d’extraction de cette pierre.

Histoire

La shungite est utilisée pour différentes vertus thérapeutiques depuis des siècles par la population locale. Au 16ème siècle, la grand-mère de Pierre 1er aurait été guérie en buvant de l’eau d’une source jaillissant d’un bloc de shungite. Par reconnaissance, elle a fondé l’Hermitage de Tolvuisky, proche de cette source « miraculeuse ».

Mine de Shungite

 Le tsar Pierre le Grand (1672-1725) a recommandé la shungite à ses soldats pour lutter efficacement contre la dysenterie. Les solutions de shungite dans de l’eau ont été appelées « Eaux de Mars ». Pierre le Grand a ensuite ouvert une station thermale près de Petrozavodsk, et a utilisé cette eau pour soulager ses maladies (épilepsie, urémie) durant les dix dernières années de sa vie.

Propriétés physiques, chimiques et bioénergétiques.

Aspect scientifique

structure moléculaire

La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire, elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années).

La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.

*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.

 *Au contraire de la tourmaline noire qui se charge rapidement, la shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes).

Protection contre les rayonnements électromagnétiques

Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations sur le corps énergétique dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables et DECT, etc..

-**Porter une pierre de shungite dans sa poche ou en pendentif est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors des déplacements : avion, train, TGV, voiture.

-**Une pyramide de shungite ou un cube sur votre bureau aide à détendre l’atmosphère en neutralisant l’impact des ondes électromagnétiques sur le corps énergétique.

-**Une sphère de shungite dans les pièces à vivre de votre maison ou appartement harmonisera le milieu et apportera une ambiance calme et posée.

Ma rencontre avec le shungite

      – Personnellement, la découverte de minéral, vieux de plus de 2 milliards d’années, m’a été une grande révélation et me soutient quotidiennement par ses puissantes propriétés. Elle existe sous de nombreuses formes afin de s’adapter à de nombreuses utilisations.

Retrouvez toutes mes création au prochain Congrès francophone de Reiki à Evian

Sur ce site vous trouverez Shungite sous de nombreuses formes.
N’hésitez pas à me contacter pour découvrir tous les tarifs.

Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de
bonheur et de réussite dans tous vos projets personnels et professionnels.