Votre Séjour à Saint – Pétersbourg

A seulement 3 heures de vol de Paris, voici la destination rêvée des amoureux des Arts et de l’Histoire. Vous pouvez réaliser ce REVE.

Contacter Mme Elena Kirnarskaia

tel : 06 77 14 50 55 (sms uniquement svp)

Logement en appartement

L’appartement est situé a L’île Petrogradsky  est la troisième plus grande île du delta de la Neva à Saint-Pétersbourg , en Russie !. Il abrite un certain nombre d’universités et de centres de recherche, ainsi que des installations culturelles, historiques et de loisirs.Rue de  Bolshaya Zelenina 26  à Saint-Pétersbourg, à cinq minutes seulement du Metro Chkalovskaya et ainsi à 10 min de la Perspective  Nevskiy et des quartiers historiques . A 20-25 min à pied de la Cathédrale Pierre-et-Paul est une cathédrale orthodoxe située dans la forteresse Pierre-et-Paul.

Metro

1)  Utiliser le métro de Saint-Pétersbourg est sans aucun doute la façon la plus fiable de pouvoir se transporter dans la ville, pour les voyageurs indépendants.

2)   Le métro de Saint-Pétersbourg possède 5 lignes se connectant entre elles pour desservir l’ensemble de la ville.

3) Le nom des lignes et stations est indiqué dans notre alphabet latin.

4)  Comme dans la plupart des métros du monde, chaque ligne possède une couleur distincte. Metro Chkalovskaya est sur la ligne 5 dont le code couleur est le magenta.

5) Le métro lui-même est une œuvre d’art. Il présente les caractéristiques typiques des métros de l’ancienne Union Soviétique : décorations majestueuses, aspect monumental.

Votre appartement

Vous logerez dans un appartement tout confort : cuisine aménagée, salle de bains, WC séparé ; et disposerez 2 chambres aménagée : lit, fauteuils, bureau, permettant 3/4 couchages.

location d’appartements par jour 55€.

Saint-Pétersbourg est grandiose. Rêvée et créée de toute pièce par Pierre le Grand il y a 313 ans comme une fenêtre sur l’Europe, cette autre « Venise du Nord » se visite tel un musée à ciel ouvert.

La passion du Tsar pour la marine explique sa construction stratégique au bord de la mer Baltique, et s’incarne dans l’omniprésence du fleuve, la Neva, et des canaux qui traversent la ville.  Elle fut conçue avec une pureté de géomètre, avec pour symbole la fameuse perspective Nevsky, son artère principale longue de 4km. Remodelée par les souverains suivants, elle offre ainsi à la Russie le rayonnement culturel qui lui manquait.  Il faut prendre le temps de s’y promener, à pieds ou en bateau, pour découvrir les innombrables palais construits par des architectes italiens et français, dont les élégantes façades colorées jalonnent les différents quartiers. Le plus fameux reste l’Ermitage, ancien palais d’hiver et aujourd’hui musée, dont les 400 salles et sa nouvelle aile ultra moderne abritent antiquités et œuvres d’arts aussi nombreuses qu’éclectiques.

Saint-Pétersbourg, c’est aussi les Nuits blanches, du début juin à début juillet, une période où il fait presque aussi clair la nuit que le jour qui donne lieu à de nombreux événements culturels et festifs. La balade dans Saint-Pétersbourg pendant les Nuits blanches vous laissera un souvenir merveilleux : les processions de bateaux sous les ponts levés, les sculptures et monuments éclairés et l’air chaud d’été rendent la balade nocturne inoubliable.

Moscou : De Saint-Pétersbourg, vous pouvez en prenant le TGV passer la journée à Moscou.